Neuf

20150228_120553

Une façade qui correspond à vos envies.

Nous proposons l’enduit minéral projeté qui présente de nombreux avantages pour votre façade.

Esthétique

L’enduit minéral s’intègre sur tous les types de constructions et dans toutes les régions. Il offre un large choix de couleurs et de finitions.

Cette solution permet d’animer les façades avec des mélanges de tons, d’aspects et la possibilité de créer des modénatures (joints, surépaisseurs, listel, chaînes d’angles).

Résistant et durable

Ce revêtement traditionnel décore la façade et protège votre habitation.

L’enduit minéral imperméabilise l’ouvrage tout en laissant respirer les murs. Il assure un très bon vieillissement de votre façade avec un minimum d’entretien et de nettoyage.

Naturel

Ces enduits minéraux sont fabriqués à partir de composants naturels. Ils respectent l’environnement et ne libèrent pas de composés chimiques volatiles, de même que la réalisation d’éléments décoratifs en façade.

>> Laissez s’exprimer votre créativité!

 

Pour la réalisation d’un enduit: 

ETAPE 1 

L’enduit est projeté sur le mur préparé
projection1

 

ETAPE 2 

Ensuite, il est dressé à la règle 

regle

 

ETAPE 3

 Après, le facadier lisse l’enduit  à la lisseuse. 

lisseuse

 

 ETAPE 4 

La finition se fait à l’aide d’un grattoir, d’une truelle ou d’une taloche selon la finition choisie.

enduit2-taloche

 

Couleurs et effets : finitions des enduits

Dans les constructions contemporaines, l’épure des volumes donne la possibilité de varier les couleurs et les finitions des enduits, et ce dans le but d’enrichir les qualités esthétiques du bâtiment et parfois de restituer la lisibilité structurelle de l’architecture : encadrement, bandeau séparateur, listel, soubassement.
Créer des contrastes doux à forts par le biais des finitions lisses à texturées permet ainsi d’ajouter à la façade une dimension esthétique particulière que subliment les jeux d’ombre et lumière. Nous vous proposons un grand nombre de finitions que vous pouvez associer à l’envie.
FinitionEnduit1
Bien choisir son enduit, c’est sélectionner sa couleur mais aussi sa finition. En effet, l’apparence d’une couleur est indissociable de son support. C’est la couleur-matière. La matière renferme des propriétés physiques comme esthétiques telles que la finition :La finition rustique assombrit la couleur car elle capte dans son relief les ombres et les lumières.
FinitionEnduit2
La finition gratté fin possède un léger relief qui crée de légères variations colorées. Dans cette finition, la couleur apparaît plus foncée qu’en taloché et plus claire qu’en rustique.
La finition gratté moyen fonce légèrement la couleur et la rend moins uniforme car son relief est plus appuyé, les ombres et lumières sont plus contrastées.
FinitionEnduit3
La finition taloché, la plus lisse des finitions, renvoie de façon uniforme la lumière pour un rendu plus soyeux voire légèrement brillant. La couleur sera ici perçue de façon plus uniforme mais aussi plus claire que sur les autres finitions.

 

 

De même que la réalisation d’éléments décoratifs en façade:

encadrement-douverture jambage-et-linteau